La Polizia Chiede Aiuto

dimanche 11 avril 2010

Un jour peut-être, j'aurai un peu de force et un peu d'inspiration pour pouvoir vous parler comme il se doit du plus beau film de l'année, de la décennie même si Mulholland Drive n'avait pas existé. Les personnes qui m'ont fréquenté et supporté depuis quelques mois savent que je parle de AMER, l'extraordinaire et inattendu chef-d'œuvre d'Hélène Cattet et Bruno Forzani.

En attendant ce jour, et pour ne pas vous laisser en reste, voici donc le sublimissime titre de Stelvio Cipriani qui accompagne si bien ce film. Docteur, est-ce grave de l'écouter 675 fois par jour depuis bientôt deux mois ?








Stelvio Cipriani - La Polizia Chiede Aiuto

Et bon allez, tant qu'on est dans les superlatifs, la montée en puissance, à 0'55 de la chanson, correspond, dans le film, au plus beau moment de cinéma que je n'ai jamais vécu. Ces gros plans sur les cheveux, le chapeau, le décolleté sont d'une beauté inouïe, d'une sensualité ahurissante. Je ne trouve pas les mots, je ne m'en remets pas.

Related Posts by Categories



Widget by Hoctro | Jack Book

7 commentaires:

FredMJG a dit…

Ben non tout va bien...
C'est normal...
Par contre si tu ressens un besoin irrésistible de tester la dureté de ton émail dentaire à coup de rasoir ou d'essayer le moindre gant noir passant à ta portée, il est fortement conseillé de consulter fissa, merci ^^

Le Rêveur a dit…

Moi je te soutiens. Totalement, inflexiblement, rasoirement.

Johell a dit…

Tout d'abord, mes félicitations pour ton beau site. J'aime beaucoup venir y flâner de temps en temps. De mon côté, je n'ai pas encore eu la chance de voir AMER mais je suis déjà complètement acquis à sa cause, étant moi-même un grand fan de gialli et autres pellicules à l'esthétique hallucinantes. Eh oui, la musique est superbe, hypnotisante. Tirée du film de Massimo Dallamano, LA LAME INFERNALE!

Marivaudage a dit…

FredMJG Pas de problème de rasoir mais j'ai maintenant tendance à regarder différemment une ceinture de sécurité de voiture. Et j'ai très envie de m'acheter un petit peigne rouge

Le RêveurAmèrement aussi ?

Johell Merci ! Pas vu La Lame Infernale, c'est bien ?

Johell a dit…

Oui, c'est un excellent film. Un giallo combiné à un thriller politique. Tu trouveras mon avis par ici : http://cinephiliquement-votre.blogspot.com/2010/04/la-lame-infernale.html

Si jamais, il est disponible en DVD Zone 2 UK (pour une bouchée de pain) par ici : http://www.amazon.co.uk/What-Have-They-Done-Daughters/dp/B0015MTC10/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1271113090&sr=8-1

:)

astrologie a dit…

blog au contenu intéressant, de bonnes choses à creuser, à étoffer... Bref, continuez ainsi !

cosla a dit…

Dans une pizzeria Italienne aux Abbesses j'ai vu l'affiche dans un recoin. J'ai demandé au patron: "Vous connaissez Bruno et Hélene?"; ça avait pas l'air d'être des poètes, plutôt le genre virils : "Ma, non je ne le connais pas, ils ont du manger ici". Alors je sais pas l'affiche est peut être resté parce que ça leur rappelait la belle époque, le cinéma de quartier : de l'infirmière généreuse et psychopathe, des clans milanais ou romains, du flic corrompu.. la maison quoi.

Enregistrer un commentaire

-