La petite Lily

jeudi 30 octobre 2008

La grisaille nous envahit, la nuit tombe à 17h, la pluie s'installe ... mais ... pas de panique, Lily Allen est de retour pour nous réchauffer le cœur ! La sémillante londonienne vient de poster Everyone's At It, premier extrait de son nouvel album qui sortira en février 2009. Moi qui suis un grand fan de son premier album, j'attendais de nouvelles chansons avec une certaine impatience.

Alors est-ce différent de ce qu'elle nous offrait auparavant ? Le rythme (un espèce de ska ralenti) et la scansion (mi-parlée mi-chantée) sont restés les mêmes. La production est en revanche plus électro, plus chargée. La mélodie n'est pas évidente, en dehors des choeurs "ah ah aaaah" sur le refrain qui sont très réussis. Je vous laisse juge. Pour ma part, j'aime assez mais reste un peu sur ma faim. Ca reste toutefois nettement mieux que les deux démos qui avaient circulé il y a quelques mois.








Lily Allen - Everyone's At It


L'année dernière, elle avait fait parler d'elle en dehors de la presse people via cette apparition sur un remix de Chris Lake d'une reprise par Mark Ronson d'un titre de Kaiser Chiefs. Oui je sais c'est un peu compliqué. Cette chanson était vraiment très efficace, résolument orientée dancefloor, avec sa punch-line "I can't believe it oh my god / I've never been this far away from home" qui structure si bien ce titre, lançant ou coupant les breaks.







Mark Ronson featuring Lily Allen - Oh My God (Chirs Lake Remix)


La frange de rigueur

Sinon, je reste toujours un grand fan de Friday Night, extraite du très bon premier album de Lily Allen, Alright Still. Au-delà de l'imparable mélodie et du rythme ska entêtant, les paroles décrivent brillamment une tranche de vie londonienne tellement classique : la sortie en club. Lily Allen raconte des petites choses toutes simples mais ça reste witty, bitchy et oh so true ...

Friday night last orders at the pub,
Get in the car and drive to the club,
There's a massive crowd outside so we get in to the queue
It's quarter past 11 now we won't get in till quarter to.
It's quarter to and we get to the front,
Girl on a guest list dressed like a c***
She asked security to check in my shoes,
You can play this game with me but you know you're gonna lose etc ...









Lily Allen - Friday Night

Related Posts by Categories



Widget by Hoctro | Jack Book

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

-