L'Homme qui en savait trop

mardi 8 avril 2008

Alfred Hitchcock, 1953

Je crois que je suis tout doucement en train de revenir d'Hitchcock.

Un bon film certes mais pas un chef d'oeuvre non, loin de là : rendez-moi Les 39 Marches, qui est pour moi l'un des 10 meilleurs films de tous les temps, rendez-moi la légèreté de ton, rendez-moi la période anglaise de Hitchcock et reprenez la période américaine et reprenez la "self-conscious virtuosity" (j'offre un pin's d'une valeur de 1 FF à qui me trouve une traduction correcte de self-conscious) qui remplit tous les "grands films" de Hitchcock que je trouve boursouflés : celui-ci + Les Oiseaux, Fenêtre sur Cour (sacrilège que de s'attaquer à ce film) et même dans une certaine mesure Vertigo (re-sacrilège).

Related Posts by Categories



Widget by Hoctro | Jack Book

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

-