30 Ans sinon rien

vendredi 21 mars 2008

Gary Winick, 2004

Pitch : le jour de ses 13 ans, Jenna se désespère car elle voudrait tellement être une "grande". Par enchantement, elle se réveille subitement dans son corps et dans sa vie de femme de 30 ans, tout en ayant gardé son esprit d'adolescente. Enfin la voilà grande ! Après avoir profité des super bons côtés de la trentenaire new-yorkaise qui travaille dans la mode (genre je peux m'acheter des fringues à go-go et me gaver de smarties) elle va se rendre compte que la femme qu'elle est devenue n'est pas forcément aussi "bonne" que la femme qu'elle voulait être et que sa vie est bien superficielle. Hum hum.

Nous voici donc en face d'une enième comédie romantique (genre que j'affectionne) avec cette fois-ci une dose de fantastique tout droit venu de Big (même pitch avec le pénible Tom Hanks), Peggy Sue s'est Mariée (excellent film avec cette fois-ci la femme qui redevient jeune fille) voire de Un Jour Sans Fin.


Jennifer Garner est charmante et convaincante mais c'est Mark Ruffalo qui tire le mieux son épingle du jeu. Je trouve que ce type a une présence inouïe, même dans un film comme celui-ci dont la photographie est tellement lisse et dénuée de personnalité qu'elle semble sortie d'un catalogue Ikea. Il m'avait déjà impressioné dans In The Cut (de Jane Campion) et dans Ma Vie Sans Moi. Il apporte une vraie présence et même une certaine crédibilité underground à ce film qui, sur le papier, n'en a pas un gramme.

Ceci étant dit, ça reste quand même un bon nanar ce film. Il faut un peu se battre pour lui trouver des qualités.

Related Posts by Categories



Widget by Hoctro | Jack Book

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

-